Startup.gp : retour d’expérience sur l’export de notre expertise

Les 22 et 23 mars 2019 se tenait la STARTUP.GP organisée par Guadeloupe Tech sous le thème « Caribbean Culture et Digital Impact ». Trinité et Tobago était le pays invité d’honneur cette année. Il est à noter, la présence remarquée de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du numérique.

A cette occasion, la SA CEI.BA, membre de Guadeloupe Tech et acteur du numérique en Guadeloupe a participé à la table ronde : « Les entreprises francophones du numérique dans la Caraïbe peuvent-elles avoir une ambition de développement dans tout le bassin caribéen ? »

Christophe FOUCAULT, Directeur Général, a présenté la « success story » à l’international de la SA CEI.BA qui gère le Port Community System de Guadeloupe.

La SA CEI.BA a toujours été précurseur dans son domaine d’expertise. Une des clés de son succès est : « l’ouverture à des idées nouvelles en y associant des femmes et des hommes aux compétences très pointues ». La SA CEI.BA a parmi ses projets, permis l’implantation du Port Community System de Jamaïque et participe actuellement à son déploiement qui prendra fin en 2019. 80% du trafic maritime de conteneurs est à cette heure traité dans le système S) One développé par notre partenaire SOGET du Havre.