CEI.BA et l’emploi maritime

A l’occasion de la « Semaine de l’Emploi Maritime » organisée par Pôle Emploi du 11 au 16 mars 2019, la Chargée de Communication et des Actions Extérieures, Sabine BAJAZET, a reçu douze demandeurs d’emploi. L’objectif était de leur présenter notre activité et les différents métiers de l’entreprise.

La SA CEI.BA est une entreprise liée aux services portuaires qui gère la plateforme de dématérialisation des procédures maritimes, portuaires, aéroportuaires et douanières. L’entreprise regroupe en son sein, d’une part, des métiers administratifs que l’on retrouve dans la plupart des entreprises :

  • Secrétariat et Assistance de Direction
  • La comptabilité et le département Administratif et Financier

D’autre part, la SA CEIBA a embauché des employés avec des profils différents spécialisés en commerce, gestion de projets, informatique et réseaux. Le Directeur Général, Christophe FOUCAULT, dispose d’une formation en transport et logistique. Ces différents profils sont aujourd’hui spécialisés en guichet unique portuaire.

Par ailleurs, la SA CEI.BA a mis en place un pôle d’expertise caribéen en la matière et pour cette raison, la maitrise des langues étrangères est indispensable puisque l’entreprise a aujourd’hui une dimension internationale.

Les demandeurs d’emploi ont pu découvrir les parcours des employés et ainsi s’identifier à eux. S’en est suivi une séance de questions/réponses où le référent Pôle Emploi, les participants et les employés ont pu échanger.